Réflexologie tibétaine

reflexologie_tibetaine

Par différentes techniques de massage, cela favorise une harmonisation du système nerveux central. Cette méthode se pratique en apposant une pression relativement soutenue, avec le bout des doigts, et ceci sur des zones spécifiques ou des points réflexes situés sur et sous les pieds et aussi sur le corps. Ces points sont reliés aux différents organes et systèmes du corps. Le soin réflexologie cherche simplement déclencher les processus d’autoguérison du corps et à apporter un soulagement à divers nuisance du corps.

Voici quelques bienfaits :

Bienfaits physiques

Les bienfaits de ce massage sembleraient nombreux: la réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles.

Bienfaits phychiques

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d’une inflammation ou d’un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite…) ou d’un début de grossesse. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter son médecin.